J'écris. Pour un blog littéraire, il vaut mieux. J'écris de tout, pour les jeunes, les moins jeunes, des nouvelles, du théâtre, de l'humour et mes humeurs. La liste des courses, alors que d'autres dressent la liste de leurs envies... Mais je vous l'épargnerai ! La liste des courses, je veux dire. Donc, bonjour et bienvenue sur "Ah, vous écrivez ?" mon blog littéraire.
Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser vos commentaires, sincères mais courtois !

mardi 12 janvier 2010

Il est né !

Dehors, les réverbères éclairent en jaune une neige qui n’en finit pas de tenir. La rue endormie est figée sous le froid. Ailleurs, il fait sûrement plus chaud. Ici, des envies d’hiberner assaillent tout le monde. Enfin, pour être exacte, surtout moi… C’est étrange comme chaque année à la même époque j’éprouve le besoin de me transformer en ours ! Avoir une bonne grosse fourrure bien chaude et me dire que lorsque j’aurais décidé de sortir à nouveau le nez dehors, ce sera l’été. Pour la fourrure, ça peut s’arranger, la mode nous propose en ce moment d’adorables vestes moutonneuses et douces, douces… (je sens que je vais piquer celle de ma fille…)
Pour le reste, hélas, si le genre humain pouvait hiberner, ça se saurait… Il faut donc se résigner à subir ces longs mois d’hiver, puis ensuite les non moins longs mois de printemps pluvieux que nous réserve le climat depuis quelques années. Seulement après, on pourra goûter aux trop courts mois d’été avant de replonger dans les rigueurs hivernales. On se fera donc une raison et pour traverser sans bobos le froid, la pluie, le vent et la neige, j’ai décidé pour ma part d’agir. En créant mon blog. J’en parlais depuis quelques temps, j’y réfléchissais, je suis finalement passée à l’acte. Et le voilà donc, le bébé tout neuf, dans ses beaux habits roses, une vraie dragée ! Il ne demande qu’à grandir, se développer, embellir… Cela viendra et même s’il n’est pas encore parfait ni abouti, vous pouvez déjà le voir et, peut-être, l’apprécier.
Et puis je ne voudrais pas vous quitter sans vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année ! Profitez de la vie, de l’été si court et oubliez l’hiver ! Vive 2010 !

4 commentaires:

  1. Je salue cette naissance comme il se doit. Je me suis baladé (un peu, je n'ai pas encore tout lu), ma foi, ce nouveau-né se porte bien. Je suis sûr qu'il saura grandir et s'épanouir. Et je ne doute pas qu'il nous procurera bien des joies et autres moments d'agréable lecture...
    Merci Khéops pour ce blog que je m'empresse de mettre dans mes favoris...

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, Pierre, pour ce commentaire sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà une très bonne résolution pour démarrer l'année en beauté. Un petit coup d'oeil rapide pour constater qu'il me faudra revenir bien vite. Comme Pierre, j'inscris cette bonne adresse dans mes favoris !
    Bonne et heureuse année à toi Khéops et à bientôt pour une lecture à laisser fondre doucement comme une dragée pour en goûter toute la saveur.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça va mieux de cette couleur, ça pique moins les yeux...

    RépondreSupprimer